Forum de l'alliance du Sanctuaire des Litteraires Initiés au Paradoxe.


    Règlement de la guilde Tempus Fugit

    Partagez
    avatar
    Illirya
    Lécheur de Slip

    Messages : 24
    Merci : 1
    Date d'inscription : 17/07/2013
    Age : 25

    Règlement de la guilde Tempus Fugit

    Message par Illirya le Jeu 1 Aoû - 8:25

    Règlement de la guilde

    La lecture de ce réglement est obligatoire , en cas de non respect de celui-ci vous  vous exposerez à une sanction voire un bannissement. Ce réglement s'applique à tous les membres quels que soient leur statut ou leur ancienneté.


    Règles générales:

    La participation au chanel Guilde (canal violet) est obligatoire pour tous les membres , sur ce même canal il est interdit de faire du commerce, il en est de même pour le chan alliance. Même si un Ts est disponible le canal guilde reste PRIORITAIRE.  Une non participation sur celui-ci pourra être considéré comme un non investissement dans la guilde et un manque d'intégration.

    Une guilde avec une bonne ambiance est importante à nos yeux , ainsi pour que tout le monde se sente à l'aise et intégré dans cette dernière il est important que l'entraide soit présente , quel que soit le niveau . Si un membre a besoin d'une ressource , d'un donjon pour une quête ou toute autre chose il est normal d'essayer de l'aider. (mais cela va dans les deux sens cf. Code de bonne conduite)


    Règles sur les droits:

    Dès votre arrivé parmi nous , vous aurez en votre possession trois droits :

    Gérer votre experience : Le taux d'xp donné à la guilde est selon votre humeur , vous le choisissez . Evidemment un membre présent depuis plusieurs mois et n'ayant rien donné sera rappelez à l'ordre.

    Poser des Percepteurs : La guilde possède des percepteurs , vous pouvez les utiliser comme bon vous semble , en revanche il est nécessaire de ne pas monopoliser tous les percepteurs et de laisser des places pour les autres membres.

    Récolter son Percepteur : Pour une raison logique , vous ne pourrez récolter que vos propres percepteurs


    Règles sur les percepteurs:

    Il est normal de défendre nos percepteurs quelle que soit la force en face , cela s'applique pour nos propres percepteurs comme ceux de l'alliance. Si un membre plus puissant que vous demande la place et que cela se montre nécessaire pour la survie de celui-ci , laissez lui la place.


    Règles sur les mules/muti-compte:

    Nous n'avons aucun soucis avec ces dernières ainsi , si vous en possédez elles sont le bienvenue parmi nous . En revanche si vous ne jouez plus l'une d'elle , faites nous signe pour qu'on libère la place au sein de la guilde.  Si vient un moment où il n'y a plus place pour des nouveaux membres , nous nous donnons le droit d'enlever certaines mules de la guilde.

    Un joueur doit toujours avoir la priorité sur une mule en donjon , sauf en cas de nécessité pour la réussite du donjon.

    Règles sur les rangs:

    Meneur : Il a le choix final sur toutes les décisions au sein de la guilde
    Bras Droit : Nommés par le Meneur ils sont là pour faire vivre la guilde et veiller a son bon fonctionnement . En cas de problème et indisponibilité du meneur c'est a eux que vous devez vous adresser.
    A l'essai : Durant votre période d'essai vous aurez ce rang qui permettra aux autres membres de vous identifiez facilement
    Larbin : Ce sont des mules qui appartiennent a des membres
    Autres rangs : A venir

    Règles sur le recrutement:

    Le recrutement se déroule en plusieurs étapes ( qui pourrons évoluer au fil du temps en fonction de la demande)

    1) La Candidature via Ankabox ou Forum:

    Le candidat doit envoyer sa candidature aux différents membres désigné (cf: recrutement)  , suite à cela un message sera envoyé au membre pour lui confirmer la bonne réception de sa candidature. Suite à cela la candidature sera analysé en interne et une réponse sera ré-envoyer via l'Ankabox.

    Pour les candidatures forum , un message sera posté à la suite de votre post et nous vous préviendrons par mp de l'issue de votre candidature.

    2) Mise a l'essai :

    Durant cette période qui peut varier d'une semaine à quelques semaine doit permettre aux membres de se faire une idée sur le nouveau venu , son implication , son intégration et son attitude.

    3) Avis des membres :

    Pour avoir un avis final , le meneur et les bras droit donnerons leur avis , additionné a cela des membres pris aléatoire... Si plus de personnes sont pour votre intégration vous voici membre , si vous avez une égalité nous vous disons les choses que les personnes vous reproche et prolongeons votre période d'essai  mais en revanche si il y a plus de négatif que de positif nous serons obligé de vous refuser parmi nous.


    Dernière édition par Illirya le Jeu 1 Aoû - 9:29, édité 1 fois


    _________________
    avatar
    Illirya
    Lécheur de Slip

    Messages : 24
    Merci : 1
    Date d'inscription : 17/07/2013
    Age : 25

    Re: Règlement de la guilde Tempus Fugit

    Message par Illirya le Jeu 1 Aoû - 8:30

    Code de bonne conduite:

    Pour une bonne convivialité dans la guilde il me paraît important de rappeler quelques recommandations de bonne conduite ...

    1) La Politesse: Bonjour , Au revoir , S'il te plait , merci sont des mots magiques que vous avez appris durant votre courte vie ... Ils sont très utile également à l'intérieur de la guilde.

    2) Tu m'offres , je me déplace !: Quand un membre a la gentillesse de vous offrir quelque chose il est normal de ne pas en plus lui faire payer le prix du zaap , ainsi proposez lui de venir à lui.

    3) La patience est une vertu: Tous les membres ne peuvent pas être présenst 24h/24 7j/7 ... donc en cas de commande , de besoin de drop ou de donjon ... Ayez la présence d'esprit de ne pas être trop insistants

    4) L'entraide a deux sens: Vous aimez quand des gens répondent à vos demandes d'aide pour un donjon ou un drop ? Eh bien c'est pareil pour eux. Donc accordez également du temps aux autres. S'il n'y a jamais d'aide en retour les membres qui participent le plus seront moins enclin à vous aider au fil du temps.

    5) La capture appartient à son possesseur: Il est important de ne pas oublier qu'une capture a un coût , si la personne vous invite à la faire il est normal que le drop revienne au détenteur de la pierre , quelle que soit sa valeur. Evidemment à part si la personne vous autorise à garder vos gains en combat.

    6) Les autres joueurs ne sont pas des banques: Evitez au maximum de demander des prêts de kamas aux autres membres , ils ne sont pas là pour ça et cela mène souvent à des conflits.

    Nous sommes là pour nous amuser , donc faites en sorte que tout se passe pour le mieux .


    _________________

      La date/heure actuelle est Mer 24 Jan - 11:59